La France 2e voyage

La France 2e voyage

Notre première ville fortifiée, Saint-Malo

Arrivée à l'hôtel Eden, qui n'a que le nom, chambre dont le souci principale est de maximiser l'espace et le prix. On peut dire que le rapport qualité/prix était dispendieux du mètre/carré... Du stationnement il y en a beaucoup dans le quartier disait le préposé, hummm... Guy a tourné dans les ruelles jusqu'à étourdissement!

 

Vous entendez le bruit des vagues, vous sentez l'odeur, mais oui, c'est la mer. :-)

 

 

Une plage à perte de vue qui nous fait voir une multitude d'îles mais il ne faut pas se fier à l'eau qui dort car...

 

 

Ces deux photos (dessus et dessous) présentent une vue du même bâtiment avec à peine trois heures de différence. Les gens d'ici connaissent le phénomène des marées et nous avise de s'en méfier. Vaut mieux ne pas défier la nature, elle ne pardonne pas.

 

 

Un autre exemple de prises de photos avec des perspectives différentes, il faut noter les pieux qui longent le quai. En soirée pour prendre une photo identique, nous aurions dû louer un bateau à moteur.

 

De jour:

 

 

De soir:

 

 

À visiter ces villes fortifiées on a vraiment l'impression de revenir au moyen-âge

 

 

Ils avaient de l'imagination nos ancêtres, au 19e siècle on inventa la première piscine et son tremplin. Sitôt de retour au Québec, j'en avise Alexandre Despatie.

 

 

 

Comme nous désirons respecter les traditions, c'est à Saint-Malo que nous poursuivons celle de la Pelforth, inaugurée lors de notre premier voyage en France.

 

 

Chin, chin, Saint-Malo!!



19/08/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres